Aller au contenu

Japan Expo 2023 : quand les otakus ont envahi Paris

    Du 13 au 16 juillet 2023, Paris a accueilli la célèbre Japan Expo, le plus grand événement dédié à la culture japonaise en Europe. Les fans de manga, d’anime et de jeux vidéo ont envahi les halls d’exposition, parés de leurs meilleurs cosplay et prêts à célébrer leur passion commune.

    Dès l’ouverture des portes, les fans se sont rués dans les stands, à la recherche des dernières nouveautés en matière de produits dérivés. Des peluches géantes de Pikachu aux figurines de Gundam, en passant par les épées de samouraï et les kimonos traditionnels, il y en avait pour tous les goûts.

    Mais la Japan Expo, c’est aussi l’occasion de rencontrer les personnalités les plus influentes de la culture japonaise. Les fans ont ainsi pu rencontrer leurs mangakas préférés, assister à des conférences sur l’histoire du cosplay, ou encore se faire dédicacer des posters par les voix françaises de leurs personnages préférés.

    Les cosplays étaient bien sûr à l’honneur à la Japan Expo. Les fans rivalisaient d’imagination pour créer les costumes les plus originaux et les plus détaillés. On pouvait ainsi croiser des Sailor Moon, des Naruto, des Goku et même des personnages de jeux vidéo comme Link de Zelda ou Lara Croft de Tomb Raider.

    Mais la Japan Expo, c’est aussi l’occasion de découvrir la cuisine japonaise. Les stands proposaient des plats traditionnels comme les sushis, les ramens et les bentos, mais aussi des spécialités plus originales comme les taiyaki (des pâtisseries en forme de poisson) ou les bubble teas (des thés au lait aromatisés avec des billes de tapioca).

    En somme, la Japan Expo 2023 a été une véritable réussite. Les fans de culture japonaise ont envahi Paris, transformant les halls d’exposition en un véritable temple de l’otakuisme. Vivement l’année prochaine pour découvrir les nouveautés que nous réserve la culture japonaise !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *